Furets Paradizio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Jouer avec sont rat

Aller en bas 
AuteurMessage
Stéphanie
Paradize Admin
Paradize Admin
Stéphanie


Féminin
Nombre de messages : 1586
Age : 38
Localisation : Arlon ( belgique )
loisirs : mes filles, les fufus, les promenade ...
nombre de furets : Alvin un amour de bébé ; Buddy un 'petit' excité de la vie et Betty la princesse du lot :)
Date d'inscription : 05/06/2006

Jouer avec sont rat Empty
MessageSujet: Jouer avec sont rat   Jouer avec sont rat Icon_minitimeDim 18 Juin - 19:53


Organiser des jeux à son rat:

Voici une liste de jeux que vous pouvez organiser chez vous et qui changera le train-train quotidien de vos ratous :

Les jeux alimentaires: le principe est que toute nourriture difficilement obtenue est toujours meilleure que celle de la gamelle.

=> La pêche au maïs: dans un ramequin vous mettez quelques grains de maïs dans de l’eau à température ambiante.(montrez lui où sont les maïs car il n'y pensera pas tout seul (au début).

=> La guirlande de pop corn: un joli cadeau pour noël.(avec du fil et une aiguille à travers les morceaux de mais éclatés).

=> Les brochettes de carottes: sur un pic à brochette en bois on enfile des rondelles épaisses de carottes. Ca fonctionne si vos rats aiment les carottes, pas comme mes femelles.


Jouer avec sont rat Dscn11481hm

Les jeux physiques: le but est de les faire bouger.

=> Placer les mangeoires et les biberons en hauteur. Ceci est à éviter chez les rats âgés.

=> Les cordes à nœuds pour la grimpette.

=> Des balancelles en toile de jute, pour stimuler l’équilibre.

=> Les tapis poser verticalement pour les faire grimper.

=> La roue, si vous avez la chance d’avoir un rat qui en fait. Mes males en font mais pas à l’intérieur, ils s’amusent à la faire tourner avec leurs pattes avant à partir de l’extérieur. Mes femelles la delaisse pour la plupart, seules certaines de mes rattes sont accros, et d'autre préferent y faire la sieste.

=>Vous pouvez également abuser des perchoirs pour oiseaux qui sont fournis avec les volieres.

Comme vous l'aurez constaté il suffit d'avoir un peu d'immagination pour les amuser pendant des heureus. Veillez a varier leur jeux, car ils s'en lassent rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
https://furets-paradizio.1fr1.net
 
Jouer avec sont rat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Furets Paradizio :: vos autres animaux :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser